Nos services

La réglementation

Analyse des risques


Conformément à la législation en vigueur, les portes de parking et portails motorisés sont soumis à l’obligation de souscription à un contrat de maintenance. Celui-ci doit prévoir des visites d’entretien régulières afin de garantir le bon fonctionnement de vos matériels, le but étant de préserver la sécurité des personnes et des biens.

Les règles à respecter concernant l’entretien des portails et portes de garage automatiques sont décrites notamment dans les arrêtés du 12 novembre 1990 (portes automatiques de garage), du 21 décembre 1993 (portails) et plus généralement dans le code de la construction et de l’habitat, article R125-5.
En cas d’absence de contrat d’entretien, c’est le propriétaire de l’automatisme ou la copropriété qui répond des éventuels dommages causés par un fonctionnement défectueux, et/ou responsabilité en cas de déclaration d’accident.

Le contrat de maintenance, c’est 2 visites ( ou plus si grand trafic ) de contrôle par an.

L’arrêté du 12 novembre 1990 relatif à l’entretien des portes automatiques de garage des bâtiments d’habitation est très précis sur ce point, le contrat d’entretien comprend deux visites par an au cours des quelles sont effectuées : Plus de détailles sur l’originale.

- La vérification du bon fonctionnement des différents organes de la porte (sécurités, articulations, motorisation, signalisation, armoire de commande, guidage, verrouillage, équilibrage).

- La lubrification et les réglages nécessaires au bon fonctionnement.

- L’examen général du bon fonctionnement de la porte.

Grâce à cet entretien préventif, vous améliorerez la longévité de votre matériel tout en réduisant les risques de panne.
A LMATIC vous propose un contrat d’entretien personnalisé à moindre coût, de la version économique (uniquement 2 visites de contrôle)

Autres normes traitant des portes automatiques dans le milieu collectif, industriel et résidentiel
NF EN 13241-1 .NF EN 12453.NF EN 12445.NF EN 12604.NF EN 12605.NF EN 12635.
NF EN 12978.NF EN 60335-2-95.NF EN 60335-2-103.

Arrêté du 12 novembre 1990 relatif à l’entretien des portes automatiques de garage des bâtiments d’habitation

Arrêté du 1er février 1991 relatif à la mise en conformité des portes automatiques de garage des bâtiments d’habitation

Arrêté du 21 décembre 1993 relatif aux portes et portails automatiques et semi-automatiques sur les lieux de travail

SAV / Dépannage

ALMATIC, spécialiste de l’automatisme, réparation toutes marques et tous types de portes et portails, contrôle d’accès, pièces détachées, devis de réparation s’il y a lieu.

Conseil et Diagnostic sur la mise en conformité de vos portes et portails par ALMATIC sur demande :
01 34 84 90 24 ou contact@almatic.fr.


Dépannage portail et porte automatique

Dépannages de tous types de portes automatiques électriques ou hydrauliques et principales interventions courantes en remplacement, réparation divers, travaux suite à sinistre :

Dépannages des portes automatiques et principales interventions courantes en remplacement, réparation ou création dans la cadre d’un contrat d’entretien porte de garage ou portail automatique :
Sécurités Cellule de sécurité infrarouge Cellule de sécurité photoélectrique Ampli de cellule
Potelet de cellule Réflecteur de cellule Barre palpeuse Lame palpeuse haute Sécurité contact – Anti-écrasement Lame palpeuse basse Sécurité contact sur une porte basculante ou sectionnelle Barre palpeuse Sécurité contact sur un portail coulissant Lame palpeuse Sécurité contact sur un portail battant Système radio pour barre palpeuse conforme à la norme en vigueur.
Eclairage et signalisation Feu orange clignotant
Eclairage halogène Hublot pour éclairage de la zone de débattement Feu vert de signalisation Feu rouge de signalisation Peinture porte et portail.
Marquage au sol bandes obliques alternées noires /jaunes Remise en peinture de portes automatiques (tablier plein, barreaudé, ajouré) Thermo laquage de portes automatiques (tablier plein, barreaudé, ajouré) Motorisation Moteur hydraulique pour porte basculante Moteur hydraulique pour portail battant Moteur hydraulique pour portail coulissant Moto réducteur électromécanique 380V
Moto réducteur électromécanique 220V Moto réducteur électromécanique 24V
Vérin Hydraulique linéaire Vérin Hydraulique enterrée Système de verrouillage
Ventouse électromagnétique Serrure électrique avec ou sans rupture de courant Verrou électrique avec ou sans rupture de courant Pièces mécaniques Pivot de portail Patte de fixation moteur Chaise support moteur toute marque. Bras de guidage Rotule de vérin Vérin hydraulique Verrou hydraulique biellette de guidage Piliers ou montants de porte poteau et potelet Tablier complet Galet et roulette Support galet Electroniques Circuit de commande 1 moteur 220V ou 380V Circuit de commande 2 moteurs
Armoire de commande complète toute marque Coffret métallique Commandes d’ouverture Récepteur radio Lecteur de proximité Clavier à code Centrale de contrôle d’accès Contacteur à clé Vigik Télécommandes toutes marque et badges Bip

Liste non exhaustive.



Entretien / Maintenance
Les contrats d’entretien

Pour plus d'informations sur l'entretien et la maintenance de la motorisation et de vos portes et portails, n'hésitez pas à nous consulter au 01 34 84 90 24 ou contact@almatic.fr.


Nous vous proposons un contrat d’entretien personnalisé suivant le type d’installation, l’ancienneté et le diagnostic de bon fonctionnement obligatoirement établi au préalable par l’un de nos techniciens en votre présence. Nous ne proposons pas une base tarifaire où le client peut être lésé, en optant pour un contrat qui, au final, est totalement inadapté.
Par exemple

Conforme aux exigences réglementaires européennes, le contrat d’entretien économique comprend deux visites par an, et le petit consommable (graisse, produit de nettoyage, visserie, …). Toutes autres visites, préventives ou curatives, aux heures ouvrables ou en astreinte, sont facturées en sus, pièces, main d’œuvre et déplacements.

Le contrat

Ce contrat est conforme aux exigences réglementaires européennes, incluant deux visites préventives mises en place en collaboration avec le client selon les critères de fonctionnement de son matériel, la main d’œuvre et les déplacements sont inclus. Seul le matériel reste facturer en sus du contrat.

Besoin d'un devis ?
Cliquez-ici

01 34 84 90 24

télécharger
nos plaquettes

Télécharger nos plaquettes
Accueil | Portes industrielles | Motorisations | Particuliers | Nos services | Nos réalisations | Plan du site | Mentions légales | Contact | Recommander à un ami

Futur Digital
Création, hébergement et référencement de sites Internet